dimanche, mars 23, 2008

BOB MARLEY et le reggae

Le premier dessin est un rasta, reconnaissable par ses dreadlocks, nates représentant les racines qui ne doivent pas être coupées. Les vrais Rastas portent des très longues nates qui vont parfois plus bas que la taille.

Dessins d'une période 100% Reggae.
Nostalgie partagée avec Kash (dessinateur de la série Vanity chez Joker éditions) lors d'une séance de dédicace ce week-end au Lotus Noir.
Voici ci-dessous mon dessin de Bob Marley. Fait à l'époque. J'espère que ce dessin plaira aux fans de reggae, ne fût-ce qu'un peu. Je pense ne pas trop l'avoir raté.
Un grand de grand ce Marley. Le meilleur dans son genre. Il en a bravé des dangers pour satisfaire son public. Jusqu'à aller donner son dernier concert alors qu'il venait de recevoir une balle dans le pied lors d'une tentative d'assassinat quelques jours auparavant.
Le Prophète du Reggae.

BOB Marley.

Sans aucun doute à l'origine de l'expansion du REGGAE. Cette musique hypnotique et relaxante. Aucune autre ne produit cet effet.

Le prohète du reggae. Sans lui, nous n'écouterions peut-être pas de reggae sur les autres continent. La relève est bien entendu reprise par Ziggy Marley, Damian Marley et Kymany Marley: pour ne parler que de sa famille. Steel Pulse, Sean Paul, Jimmy Cliff, Third World, Burning Spear, Groundation, Gentlemen et bien d'autres.
D'autres artistes ont disparu. De grands noms du reggae morts trop tôt. Je nommerais Dennis Brown, Hugh Mandel, Peter Tosh et ce que je viens d'apprendre de Kash: Lucke Dube assassiné fin 2007.

Encore aujourd'hui, seule cette musqiue me porte et me fait le plus grand bien.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je savais que tu etait doue mais en voyant ton "blog" je me suis saisie je savais pas que tu etais aussi doué

Fallon

6:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

tu dessines trop bien il est trop bien fait...

Alex

6:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home